Le samedi 26 Mars 2005 ont eu lieu les 2è Nancy Mini Club Track Day sur le même circuit que lors de la première édition. Cependant, cette rencontre a duré une journée complète et cela pour le même tarifs (50€/membre, 60€/non-membre) que la première fois.

Une cinquantaine de miniacs étaient présents à partir de 9h sous un soleil radieux. Je tiens à remercier tous les participants et plus particulièrement nos amis belges et luxembourgeois pour avoir fait le déplacement. Il est très plaisant de voir que le temps passé à l'organisation d'une telle manifestation a porté ses fruits. Vingt trois Minis ont tourné sur le circuit. Les modèles présents sont très éclectiques. Cela va de la Mini 1000 d'origine à la Mini de compétition de 125cv de notre grand ami Michel (Hotmini) pilotée par le non moins célèbre Titaneboy, Philippe de son prénom ; de la Mini Cooper S mk1 à la Mini kitée Zeemax ; tout en passant par une Jem, une GTM, un Moskito, un Clubman Break, une MG Metro Sport, une 114GTI etc... Bref, de superbes Minis et dérivés tournant sur le circuit dans un ronronnement d'enfer.

L'heure du déjeuné est arrivée. Le circuit sera fermé pendant la pause afin que chaque pilote puisse se reposer et surtout se restaurer. Un grand barbecue a été allumé pour que chacun puisse faire cuire ce qu'il a apporté. Les pinces Facom sont mises à contribution pour retourner les mergez. Michel se tient tel un prophète, mangeant son casse-croute, partageant sa grande expérience de la Mini, entouré de ses disciples, attentifs comme ils ne l'ont jamais été à l'école. La pause se déroule dans la bonne humeur, le ciel est bleu, les oiseaux font cui-cui.

La pause est terminée. Les moteurs vrombissent de nouveau et c'est reparti pour une après midi de folie...enfin pas pour tout le monde ! Philippe casse l'embrayage, Fred casse un gougeon, je casse une tête de cardans....pardon à ceux que j'oublie. Mis à part ces quelques mésaventures, l'après-midi se déroule au bruit des moteurs et des pneus qui crissent. Les pilotes s'arsouillent dans le plus grand respect et la sécurité.

Ca y est, la journée se termine, chacun remballe ses affaires et file un coup de main aux autres. 17h, c'est l'heure de décoler, chacun se salue et c'est le grand départ. Nous n'étions pas parti depuis 5 minutes que des trombes d'eau s'abattent sur nos voitures. La météo a été des meilleurs toute la journée, mais ça a été juste. J'espèce que tout comme pour moi, cette manifestation a laissé un exellent souvenir dans la mémoire de chacun des participants.

Florian

Les photos de Delphine

Les Photos de Florian

La Vidéo de Teddy : Titaneboy on the track